LA FABRIQUE à Lourdes, de la création à la décoration

Publié le par Bagnères de Bigorre

Le respect des traditions artisanales

Une visite gratuite vous permet de découvrir les différentes étapes que comportent nos fabrications : de la création à la décoration des modèles en passant par les phases de coulage, démoulage et séchage. Toutes ces opérations techniques vous sont présentées de manière chronologique.

Nos ateliers sont ouverts tous les jours de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00.
Groupes de plus de 20 personnes : réservez votre visite.

La statue Religieuse depuis 1902

C'est à Lourdes, au cœur de la Cité mariale, que LA FABRIQUE crée et produit depuis plus d'un siècle des statues religieuses.

Le savoir-faire de LA FABRIQUE repose sur le respect des traditions artisanales : tous nos modèles sont fabriqués à la main.

Pour découvrir nos techniques de fabrication, nous vous invitons à visiter gratuitement nos ateliers. Vous pourrez également découvrir notre collection de statues anciennes et contemporaines.

Les magasins LA FABRIQUE proposent les statues produites dans nos ateliers ainsi qu'un large choix d'articles religieux et de souvenirs de Lourdes. Ces produits vous seront proposés à des prix très avantageux.


L'exposition :


Une collection privée unique

Depuis sa création, La Fabrique constitue une collection unique de statues religieuses anciennes et contemporaines. Cet ensemble de plusieurs centaines de modèles retrace l’histoire de nos ateliers et présente les créations de plus de 80 sculpteurs.

 3-13, rue des Pyrénées - 65100 Lourdes
Tél : 05 62 94 27 44 –
E-mail : pierre.sarie@free.fr
Points de vente ouverts tous les jours
de Pâques à Toussaint
de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 19H00



Publié dans Art & Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article