Gilets et triangles obligatoires à partir de mercredi

Publié le par Bagnères de Bigorre

Les automobilistes non équipés d'un gilet fluorescent et d'un triangle de pré-signalisation seront passibles de 135 euros d'amende.

Les gilets fluorescents et les triangles de pré-signalisation deviennent obligatoires dans tous les véhicules à l'exception des deux roues, à compter du mercredi 1er octobre.
Le ministre de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo avait accordé en juin un délai pour l'entrée en vigueur des sanctions afin que les automobilistes puissent s'équiper "dans les meilleures conditions".
Le gilet rétro-réfléchissant, conforme à la réglementation en vigueur (marquage CE), devra être porté par le conducteur avant qu'il sorte de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.


Savoir tout, tout de suite, chez vous, en France, dans le monde, c'est par ici. Ces actualités en temps réel ont été sélectionnées vers les meilleurs médias d'information. Ainsi vous trouverez des liens vers leurs sites respectifs par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Bonne visite et à très vite de nouveau parmi nous.



Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article