La sonde Phoenix voit tomber de la neige sur Mars

Publié le par Bagnères de Bigorre

Un laser porté par la sonde a détecté de la neige qui tombait de nuages à environ 3km de sa base actuelle, dans les plaines arctiques du nord de la planète rouge.

La sonde Phoenix a découvert des traces d'eau anciennes sur Mars, et a aperçu, pour la première fois, de la neige tomber sur la planète rouge, ont révélé lundi 29 septembre les scientifiques qui pilotent la mission.
Les analyses de sol ont permis de découvrir deux minéraux présents dans l'eau quand elle se présente sous sa forme liquide. Les scientifiques ont identifié du carbonate de calcium, présent dans la craie et le calcaire, et du silicate.
Un laser porté par la sonde a détecté de la neige qui tombait de nuages à environ 3 km de sa base actuelle, dans les plaines arctiques du nord de Mars. Toutefois, elle avait disparu avant de toucher le sol.

Savoir tout, tout de suite, chez vous, en France, dans le monde, c'est par ici. Ces actualités en temps réel ont été sélectionnées vers les meilleurs médias d'information. Ainsi vous trouverez des liens vers leurs sites respectifs par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Bonne visite et à très vite de nouveau parmi nous.



Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article