Vive Bagnères de Bigorre, vive les Hautes-Pyrénées

Publié le par Bagnères de Bigorre

Toulouse > Bagnères-de-Bigorre : 4,4 millions de téléspectateurs


Sur la deuxième marche du podium, les 224 km séparant Toulouse de Bagnères (4,4 millions de téléspectateurs) avec, au menu, les cols des Ares, de Peyresourde et d'Aspin, où s'est illustré, le 13 juillet, Ricardo Ricco.Manifestation fédératrice et populaire par excellence, le Tour de France est le 3ème événement sportif mondial après les JO et la Coupe de Monde de football.

Quelques jours après l'arrivée de cette édition 2008 , l'analyse des étapes commentées en direct présente les résultats suivants:

Autant dire que la petite lucarne a mis les Pyrénées sous les projecteurs. Même audience pour l'épreuve Embrun-L'Alpe-d'Huez. C'est ce que révèle l'analyse des étapes commentées en direct. Cette année, sept étapes ont d'ailleurs été couvertes en intégralité par le Groupe France Télévisions. Ce qui n'est pas neutre en termes de retombées quand les Pyrénées endossent le maillot jaune des audiences télévisuelles.

Ancien vainqueur en 1983 et 1984, Laurent Fignon, dont le centre du même nom est amarré à Gerde, a commenté la course en direct en tant que consultant pour France Télévisions. Au micro, il n'a pas manqué de parler de la gastronomie, du Pic du Midi, de la Bigorre, espérant que « ça bénéficiera au tourisme ». C'est le département où il y a le plus de cols, souligne t-il en rappelant que l'histoire du Tour a commencé dans les Hautes- Pyrénées, en 1910. « Un grand événement se prépare pour fêter le centenaire. Vive les Pyrénées ! »



- le temps d'antenne cumulé consacré aux directs du Tour de France les après-midi sur France 2 atteint près de 70 heures de retransmission. Le Tour de France se positionne comme une épreuve majeure. Pour preuve le Groupe France Télévisions a couvert cette année 7 étapes en intégralité. Un fait pour le moins exceptionnel qu'il convient de souligner.

- la France affiche de très bonnes audiences. En moyenne, le Tour de France a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs.

- les 3 étapes les plus regardées ont été les suivantes :

1- Pau > Hautacam : 5,1 millions de téléspectateurs
2- Toulouse > Bagnères-de-Bigorre : 4,4 millions de téléspectateurs
3- Embrun > L'Alpe d'Huez : 4,4 millions de téléspectateurs

Les deux premiers marches du podium pour le département des Hautes-Pyrénées...

Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées souhaitait féliciter tous les organisateurs et bénévoles du département pour la belle mise en place de cet événement.

Publié dans Infos Bagnères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article