Une centenaire qui n'a rien perdu de sa joie de vivre !

Publié le par Bagnères de Bigorre

C'est le mardi 12 août que la pétillante Francine MASSELIS est entrée dans le club - encore très fermé - des centenaires. Un bel anniversaire marqué par une sympathique fête et la remise d'un diplôme en compagnie de ses proches et des adjoints au maire de Lannemezan, Zoulika Chebbah et Jean-Bernard Colomes.
Francine Masselis née Rufflet le 12 août 1908 à Boulogne-sur-Mer.
Son père Officier mécanicien de Marine l’a amenée a passé une partie de sa jeunesse en Bretagne. En se mariant le 3 juillet 1928 à
Raymond Masselis elle entre dans le commerce d’alimentation en gros et magasins à Succursales jusqu’au décès de son mari, mort pour la France le 3 juin 1940 lors de la bataille de Calais.

Elle continuera le commerce à moins grande échelle pour subvenir aux besoins du foyer, sa fille n’ayant que 8 ans à la mort de son père. Veuve à 30 ans, elle est restée fidèle à son défunt mari.
Elle continue sa vie auprès des siens et participe à l’éducation de ses trois petits-fils, aujourd’hui âgés de 47, 50 et 53 ans et de ses deux arrières petites-filles ayant à ce jour 25 et 27 ans.
Elle a vécu en somme une vie bien remplie et pour suivre ses enfants, a quitté le Pas de Calais pour les Hautes-Pyrénées.
Si Dieu veut bien lui accorder quelques années encore, peut-être connaîtra-t-elle une autre génération si ses
arrières petites-filles veuillent bien l’en gratifier.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article