Ancizan - Vallée d'Aure / Journées du Patrimoine

Publié le par Bagnères de Bigorre

Le centre d'études d'Ancizan a pour mission de collecter et de numériser tout document d'intérêt patrimonial concernant la vie passée et actuelle des populations des vallées d'Aure, du Louron et du Sobrarbe afin d'enrichir une base de données franco-espagnoles.
Le grand rendez-vous citoyen,
pour une mémoire partagée
Créées en 1984 par le Ministère de la culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre.
Evénement culturel de la rentrée, ces journées témoignent de l’intérêt des Français pour l’histoire des lieux et de l’art. En 2007, elles ont enregistré plus de 12 millions de visites. Le succès de la manifestation repose sur la grande diversité du patrimoine proposé aux visiteurs : parallèlement aux chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, sont mis à l’honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…


ANCIZAN - CENTRE D'ETUDES ET DE DOCUMENTATION AURE SOBRARBE
10 rue de l'Arbizon 65440 ANCIZAN

Téléphone : 05 62 40 75 20
Courriel : centreculturel-ancizan@wanadoo.fr
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Mission de collecter et de numériser tout document d'intérêt patrimonial concernant la vie passée et actuelle des populations des vallées d'Aure, du Louron et du Sobrarbe afin d'enrichir une base de données franco-espagnoles.

 


Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article